Amicale des Camping-Caristes de la Gironde Forum Index
Amicale des Camping-Caristes de la Gironde
Informations, Discussions, Astuces, Voyage etc...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Baptême de l'air en montgolfière

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Amicale des Camping-Caristes de la Gironde Forum Index >>> Hors-sujets

Author Message
Poudre d'Escampette
Membres
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 11 Apr 2008, 16:24    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Ci-dessous , le compte rendu de notre baptême de l'air en montgolfière....

Vous trouverez le reportage photo dans ma galerie sous ma signature...

Jeudi 10 avril 2008, bonne météo. Soleil, pas ou peu de vent.
Tous les participants au baptême doivent se retrouver devant une auberge à 18 heures précises. La mise en place + le vol + l’arrivée = environ 4 heures.
Nous nous y rendons avec le camping car, afin d’y passer la nuit qui suivrait le baptême.
18 heures : nous assistons à la mise en place de la nacelle et au gonflage de l’enveloppe.
La nacelle se redresse, nous montons à bord et vogue … la galère !
Le décollage a lieu au Mont des Cats (59).
C’est très beau, il fait bon. Nous en prenons plein les yeux. Nous ne savons plus de quel côté regarder.
Nous arrivons vers Merville, et là …… fausse manœuvre d’un des deux pilotes ou des deux, ou ? Allez savoir !
Les brûleurs s’éteignent.
Impossible de les rallumer.
Nous nous apprêtons à « atterrir » plus tôt que prévu et certainement pas sans risque.
Nous descendons, vite, très vite. De 150 mètres environ, je pense.
Pas le temps d’avoir peur.
Nous nous mettons en position d’atterrissage : bien campés sur nos pieds, les jambes légèrement pliées, nous tenons les cordes intérieures.
Attention, ça va secouer !
Nous « atterrissons » dans un bois, sur les arbres.
Heureusement les arbres sont jeunes, amortissent le choc et cassent sans faire de dégât.
Des cris dans la nacelle.
J’ai très mal aux chevilles, heureusement je porte des chaussures de randonnée. Mon genou gauche tape contre la nacelle. J’ai tellement mal que je pense au pire.
La nacelle, tirée par la voile, remonte légèrement et retombe.
Nous sommes arrivés au milieu d’un bois, légèrement marécageux.
Trois blessées : une cheville fracturée (fracture ouverte), une entorsesévère de la cheville et un genou en compote...
Nous essayons d’appeler les secours mais le réseau ne passe pas.
Le plus jeune pilote s’en va et essaie de rejoindre une route.
Les minutes passent, qui vont nous sembler des heures. Nous attendons les secours, car nous ne savons pas où nous sommes.
Enfin les premiers pompiers arrivent et s’occupent des blessés.
Les valides (3 personnes sur 6 ainsi que les pilotes) vont rejoindre la route à travers bois et grosses flaques (ou petits marécages ?). Nous partons deux par deux, encadrés par deux pompiers : 1 km 5 plutôt malaisés. Mais je suis fière, j’y arrive. Nous avons parfois de l’eau jusqu’aux cuisses, jusqu’à la taille si on prend le mauvais côté. Un gendarme se retrouve même à plat ventre !
Enfin la route !
Des pompiers, combien ??? Des gendarmes. Le SAMU. Le GRIMP avec l’hélico pour hélitreuiller les plus blessés qui ne peuvent pas marcher.
Avec Michel nous essayons de plaisanter.
Nous ne rejoindrons notre camping car qu’à minuit.
Notre nuit fut courte … et douloureuse. Nous avons des contusions. Nous avons mal partout. Mais qui sait, peut-être que nous recommencerons !!!!

Bien amicalement
Michel
Adriatik 680SP
mon album photos :
http://picasaweb.google.com/dta582
Back to top
Duduf 61
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008, 18:56    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Bonjour Michel et Françoise

Drole d'aventure que vous venez de vivre dur dur

Donc plus de peur que de mal malgrè les douleurs et les risques pour votre vie .

Les courbatures vous allez les ressentir un certain temps .

En espérant que cela ne va pas compromettre votre sortie en baie de somme et au Luxembourg .

En attendant reposez vous bien Wink

A bientôt.

Amicalement

Christian Le Barbu Bas - Normand

Back to top
Visit poster’s website Skype
Poudre d'Escampette
Membres
Membres

PostPosted: Fri 11 Apr 2008, 19:49    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Bonsoir Christian,
pas de problème pour notre sortie en Baie de Somme,et puis d'ici 2 à 3 jours nous aurons retrouvé la forme car demain nous récupérons deux de nos petits-fils pour une semaine...alors il va bien falloir que mamy et papy se bougent pour distraire ces "garnements" adorés de 8 et 11 ans... Et puis ce soir la société qui gère les montgolfières nous offre un nouveau vol...et bien sûr nous avons accepté avec empressement...

Bien amicalement
Michel
Adriatik 680SP
mon album photos :
Back to top
Duduf 61
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Fri 11 Apr 2008, 19:55    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Re
Bien content de vous savoir tout les deux prêt à partir en ballon Exclamation

Donc bonne soirée et nous penserons bien à vous .

Prudence quand même .

à Françoise

Amicalement

Back to top
cooper
Membres
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 09:07    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Bonjour

dur dur la montgolfière!

pour l'ULM ,tu fais une revision complète avant notre vol et pas de panne de moteur en vol! Ange

AMITIES

Régine et Max
(Majohna)

Back to top
MSN
Poudre d'Escampette
Membres
Membres

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 10:52    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Tchin Bonjour à tous,

soyez rassurés :  pour l'ulm il rentre de révision complète de chez le constructeur avec le montage d'un beau parachute, qui en cas de problème doit ramener passagers et monture au sol sans dommages... Okay
hier soir nous avons pris le café avec TGV qui a garé son camping-car près de la maison (c'était bien sympa) Tchin aujourd'hui nous attendons "Castafiore"...encore un bon moment en perspective...Nos douleurs s'estompent et le moral est là...de plus ce vol en montgolfière...on va le refaire...sûr on a pas bien vu...+

Bien amicalement
Michel
Adriatik 680SP
mon album photos :
Back to top
Duduf 61
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 11:03    Post subject: Baptême de l'air en montgolfière Reply with quote

Bonjour Michel

Passe le bonjour avec nos à T G V Catherine et la Castafiore et Nikitarose et bien sur sans oublier ta Françoise .

Bon week-end

Amicalement

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Amicale des Camping-Caristes de la Gironde Forum Index >>> Hors-sujets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation